Sur le parvis du Sacré Cœur, Arnaud Deprez et Nassim Baddag, deux Bboys fougueux font corps avec le sol avant de prendre leur envol. 

Alliant Breakdance et Danse Contemporaine, leur danse, toute en fluidité se charge de la puissance et de la majesté des lieux. 

Enivrés par les deux immensités qui les entourent, la Basilique du Sacré Coeur et l’imprenable vue sur Ville de Paris, les corps virevoltent, s'élancent et chutent, se jouant de la gravité pour mieux entrer en synergie avec le cœur et l'âme de Montmartre. Solos, Duos et Ballet de Breaking revisitent les classiques de la variété française, en hommage aux artistes de renom Piaf, Brel, Aznavour… qui à leurs débuts venaient eux aussi éprouver leur tour de chant sur la fameuse Butte.

Tout comme eux, inspirés par la vibration de la Ville, avec gaité et humour, nos deux danseurs délivreront le message de Paix et d'Amour dont notre monde a tant besoin.

Chacun fait son solo. Arnaud mixe contorsion et footworks dynamiques qui lui permettent de parcourir l’esplanade a une vitesse spectaculaire. Nassim, que le béton n’intimide pas, lance des headspins sans retenue.

Les 2 artistes se font plaisir dans leur interprétation, repoussent leurs limites, offrant à chaque public une performance différente de la dernière, et de la suivante. Le spectacle se finit avec un duo sur un breakbeat produit pour le spectacle par Link. Le son est profond, obscur, marquant un changement réel

avec la variété française, happant le public qui devait s’attendre à tout sauf à cela.

Voici mesdames et messieurs, le Montmartre Breaking Club ou « le Théâtre du Couvre Feu » . Le seul théâtre qui est resté ouvert pendant toute la période de la crise sanitaire qui a été si difficile pour toutes les enseignes artistiques et culturelles.

Le spectacle commence par des échauffements marqués de phrases attisant la curiosité du public. Le public, nombreux et cosmopolite s’installe sur les marches. Beaucoup s’attendent certainement à voir un street show comique comme on en voit dans les rues commerçantes des 4 coins du monde. Mais on découvre rapidement que ce n’est pas le cas ici. « La Bohème » de Charles Aznavour retentit comme sortant des entrailles de la basilique, suivi d’une série de morceaux de variété française. Arnaud est debout, les bras étendus et les yeux fermés, face au Sacré Cœur. Tout prend soudainement du sens. La grâce et souplesse des mouvements des 2 interprètes se marient à la musique comme si la variété française et le breakdance avaient été créés ensemble. Le public est touché par la force et les énergies qui transmettent Arnaud et Nassim, qui fixent le public, interagissent en dansant, parcourent les marches pour danser entre les spectateurs.